La créativité: Ca m'intéresse et moi aussi!!!


Allez...;-), si ça vous intéresse, jeter un petit coup d'oeil sur le dernier numéro de Juin de Ca m'intéresse où non seulement le dossier spécial sur "Libérer sa créativité" vous plaira certainement mais où un article spécial en double page sur "l'art-thérapie, la créativité qui soigne" décloisonne! Yes!!!! Je ne vous en dis pas plus mais perso, je trouve que cet article pour grand public permet de montrer l'art-thérapie au-delà des différents courants. Il permet de valoriser le métier d'art-thérapeute dans son travail auprès des structures hospitalières et structures médico-psycho-socio-éducatives. Que cet article encourage d'autres initiatives!

L'art-thérapeute intégré au sein d'une équipe pluridisciplinaire travaille en complémentarité des équipes médicales et paramédicales en tant que profession paramédicale. Son travail est spécifique et complémentaire!!! Il favorise la prise en soin globale de la personne pour améliorer sa qualité de vie. La personne est actrice dans son soin, guidé par l'art-thérapeute formé pour répondre à des objectifs thérapeutiques! L'art-thérapie ne guérit pas mais permet de prendre soin de la personne! Encourageons les établissements et les médecins favorables à ce soin de support!!! Partagez cet article!!! Merci!

#artthérapie #soin #hôpital #médecin #créativité #paramédical #priseensoin

17 views
  • c-facebook

© 2023 by Art School. Proudly created with Wix.com -    ART-VIVANCE -  N° de SIRET: 810 811 000 00019       CODE APE: 8690 F