L'art-thérapie pour vous créer votre bulle de sécurité?

Se déconfiner...? Oui, euh...peut-être....mais.....

Pour certains, se déconfiner était attendu et source de réjouissance alors que pour d'autres, cela reste moins évident...Tout est OK! Nous vivons une ère un peu particulière! Même s'il y a beaucoup de choses qui nous relient (fort heureusement), les raisons d'une frilosité au déconfinement sont multiples... car nous sommes tant d'individus avec des valeurs, des projets, une histoire et des relations différentes... Peut-être avez-vous besoin de votre côté de faire le point pour vous sentir en sécurité? Et si vous pensiez à l'art-thérapie pour vous y aider ?


Art-vivance réouvre ses portes de manière progressive les lundis et vendredis de 9h à 18h et sur certaines plages méridiennes. En prenant toutes les mesures d'hygiène et de sécurité pour vous proposer une séance vivante, adaptée à vos besoins et prenant en compte le contexte actuel, Art-vivance a le plaisir de vous permettre la poursuite de vos séances ou de démarrer un suivi.


Afin de garantir une protection mutuelle en séance, quelques précautions sont à prendre:


- Si vous présentez ou avez présenté sous 30 jours des symptômes du COVID-19, merci de me le préciser, nous ferons notre séance en télé-consultation (je reçois des personnes pouvant présenter une vulnérabilité physique, pour les protéger merci d'être précautionneux). Si la télé-consultation n'est pas possible pour vous, vous comprendrez la nécessité de reporter notre rendez-vous.

- je vous demande d'apporter votre masque, une tenue propre mais salissable ("propre" dans le sens de minimiser les risques de propagation du virus et "salissable" car nous utilisons des médiations artistiques comme l'argile ou la peinture...).

- de venir seul sauf pour les personnes mineures qui seront accompagnées jusqu'au portillon en attendant que je leur ouvre.

- en arrivant, une solution SHA vous permettra de désinfecter vos mains et je vous remettrai des gants à usage unique pour la séance.

- Tout comme vous, je me désinfecterai les mains et porterai un masque et un tablier que je changerai à chaque RDV.

- Une boîte sera à vos côtés pour déposer le matériel utilisé et qui sera nettoyé et désinfecté en fin de séance.

- Je vous demande de bien respecter les horaires pour que je puisse nettoyer, désinfecter et aérer le cabinet entre chaque RDV.


Pourquoi cela peut-être propice pour vous de démarrer l'art-thérapie en cette période ? Tout simplement pour peut-être avoir ressenti l'actualité autour du COVID-19 comme une période désorientante et désorganisée, générant des peurs qui n'existaient peut-être pas avant...et que vous sentez avoir besoin d'une écoute pour accueillir ces ressentis, peut-être une autre approche pour vous permettre de dépasser vos inquiétudes et intégrer les conséquences de cet événement, pour vous sentir "acteur" (après avoir eu peut-être le sentiment de subir...) de ce processus de changement par le chemin de la créativité pour poser un nouveau regard sur l'avenir...


Parce que l'approche de l'art-thérapie peut vous aider de manière symbolique à vous réapproprier votre espace de sécurité et poser vos limites, je vous propose de me contacter au 06.67.30.92.55. Nous échangerons ensemble sur vos souhaits pour vous permettre de retrouver votre sérénité. Ce sera la première pierre posée pour vous procurer de l'apaisement. ;-)




  • c-facebook

© 2023 by Art School. Proudly created with Wix.com -    ART-VIVANCE -  N° de SIRET: 810 811 000 00019       CODE APE: 8690 F