Petit challenge à partager pour stimuler votre créativité printanière!

Reparti dans une nouvelle période de confinement alors que vous aimeriez profiter des premiers jours de printemps? de ce moment de renouveau avec plus de joie, de surprise et de fantaisie? Je vous partage ce beau projet créatif artistique et participatif de l'artiste Patric Jonas, qui pourrait bien vous aider à enjoliver le retour des beaux jours de votre côté! Venez vous sentir bien dans vos baskets en lien avec d'autres personnes qui auront les mêmes envies de partage que vous!





Je crois sincèrement que cette période invite à nous recréer, à nous surprendre quant à nos capacités créatives pour mieux entrevoir l'avenir et ses champs de possibles, à faire preuve de davantage de discernement pour rester bien éveillé et aussi à nous rassembler autour de ce qui nous anime et qui prend sens pour nous. L'art et la culture ont été largement muselés ces derniers mois et ne peux que le regretter amèrement pour toutes les personnes que j'accompagne mais aussi pour toutes ces populations isolées comme les jeunes et nos seniors ou pour ceux à qui leur reconnaissance a été plus qu'entravée. Je suis convaincue que dans ce monde, nous avons tous notre place et il n'y a pas de second rôle même en période COVID....Chacun reste complémentaire pour faire du bien à ce monde dans le système actuel. Une certaine vision laisserait encore à penser que le "faire" prévaut à l'"Etre" et tenterait à mettre de côté ceux qui apportent aussi du "Beau" dans la vie des gens et du "Bon" à nous relier ensemble...alors que le "Beau" et le "Bon" stimulent des neurotransmetteurs nécessaires au renforcement de notre système immunitaire pour lutter contre toutes les maladies. Je vous laisse d'ailleurs méditer sur ce que deviendrait un bébé privé d'affection, de tendresse, du lien avec ses parents malgré certes des soins utiles...Boris Cyrulnik et d'autres médecins neuropsychiatres nous ont largement sensibilisés sur la question avec la théorie de l'attachement. B. Cyrulnik nous parle d'ailleurs des effets d'un troisième confinement sur le psychisme de certaines populations privées de liens sociaux, en partie chez les jeunes. L'Equilibre entre l'Etre et le Faire est donc bien nécessaire pour avancer dans la vie!

J'ai sans doute une vision idéaliste du monde, un peu perchée dans mes étoiles mais aujourd'hui, si nous empêchons aux gens de rêver et de nourrir leur imaginaire "Ca crée", nous risquons fort de perdre pied et de perdre notre identité...

.Alors, ce projet artistique, créatif et participatif est sacré . Il prend bien tout son sens dans cette période complexe pour vous aider à vous faire du bien. Ce projet est aussi l'occasion de démontrer que nous pouvons encore faire beaucoup de choses pour préserver ensemble notre liberté d'Etre, de nous exprimer et d'aller vers nos rêves tout en prenant soin de nos affects et de notre santé à tous. C'est l'essence même de mon travail en art-thérapie pour vous permettre un mieux-être alors soyez curieux de rendre visite à notre porteur de projet. Ce projet vous appartient et Patric Jonas vous guide et vous offre un espace de reliance grâce à son blog pour vous exprimer par vos couleurs et votre authenticité. Pas besoin d'être hyper calé techniquement pour venir prendre du plaisir dans cette proposition artistique et d'aller à la rencontre d'autres artistes en herbe ou plus expérimentés. Dans ce partage, chacun y puisera ce petit quelque chose, ces petits moments de bonheur par la réalisation, le partage et la contemplation de vos propres œuvres.



L'artiste plasticien Patric Jonas vous emmène ainsi pour les mois à venir dans un projet de créativité libre. Vous pourrez y participer ou raccrocher le wagon en cours de route pour exprimer votre créativité émotionnelle. Toutes les informations sont sur le site pour rejoindre cette belle aventure. Un projet qui développera assurément votre confiance en vous en vous permettant de partager votre vision du monde avec d'autres personnes comme vous sensibles au monde de la création artistique. J'en ferai d'ailleurs probablement partie même si je prendrai la ligne de départ en cours de route....Un autre projet artistique de mon côté m'attend...il est en pleine gestation et j'ai besoin de toute mon énergie pour le réaliser là, dans l'immédiat...Des fois, choisir, c'est aussi savoir renoncer même à des bonnes choses pour un autre projet qui nous tient encore plus à cœur…mais en ce qui me concerne, c'est juste une question de timing...Ce décalage d'arrivée dans le temps va d'ailleurs me stimuler à avancer sur mon objectif pour venir retrouver ce bel élan créatif et artistique, je l'espère, déjà initié au deuxième confinement sur un premier projet artistique co-partagé...J'ai beaucoup aimé participer et impulser l'élan créatif à vos côtés et auprès de Patric. Vous vous souvenez? Je vous rafraîchis la mémoire à partir de mon blog artistique et créatif sur Solunart's. Plusieurs articles vous immergent dans l'esprit de la dynamique proposée grâce à tous les participants qui ont bien voulu participer sur les différents espaces du Web proposés. Pour ma part, ce fût vraiment une fabuleuse expérience dans une reliance collective qui fait vraiment du bien à tous et aussi modeste que fût le projet ;-)!





Alors, prêt de votre côté pour cette nouvelle aventure? N'hésitez pas à partager le projet que vous soyez artistes, art-thérapeutes ou toute personne sensible à cette démarche artistique, créative et participative pour amener encore plus de beau , bien et bon dans votre vie!

Pour info, je continue aussi à vous accompagner en cabinet ou en visio pour ceux et celles qui souhaitent un accompagnement personnalisé pour dépasser les difficultés liées à cette période. Quelques soient vos soucis, dans tous les cas, éviter de rester isolé, vous avez aujourd'hui de nombreux professionnels du soin à votre service...Nous avançons mieux ensemble. Et n'oubliez pas: vous restez le premier acteur de votre bien-être! ;-) Vous pouvez me joindre au 06.67.30.92.55.


Belle journée à vous et encore une fois, prenez soin de vous!





Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • c-facebook

© 2023 by Art School. Proudly created with Wix.com -    ART-VIVANCE -  N° de SIRET: 810 811 000 00019       CODE APE: 8690 F